Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FORZA motorsport 3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: FORZA motorsport 3 Répondre en citant

FORZA motorsport 3  

Quand on parle de simulation automoblie sur 360, force est de constater qu'il n'y a pas grand monde sur la ligne de départ et que le poduim était bien pauvre...Seulement voilà ! Est arrivé le sublissime Forza 3, véritable petit bijou que j'ai longuement décortiqué. Je vous laisse découvrir en ces quelques lignes se que je pense de ce jeu.

OH ! C'est beau...

Oui déja c'est très beau et surtout sans fioritures. Autant dans les menus que sur les circuits, sobriété est le maitre mot. Ici pas de sur-éclairage, pas de menus fouillis, on fais dans la simplicité et l'efficacité. En course tout est là pour un maximum de sensations: le jeu tourne en 60hz, les caisses sont superbement modelisées, et les décors sont heureusement un peu moins pauvre que dans forza 2. Bref tout est là pour qu'on en prenne plein la tronche.

Les mains sur le volant...

Manette en mains les sensations sont bien au rendez-vous pour peu que l'on désactive une bonne partie des aide à la conduite (ça j'y reviendrai plus tard). Chaques véhicule à son propre comportement, accélérations, freinage, ressenti du poid du véhicule, ect... On met vraiment les pied dans l'abitacle de beaux bébé et sur la route chaque voiture est une surprise et un plaisir différent. la navigation dans les menus est facile tant en live, en carriere, ou dans la grande liste d'option de personalisation. Et sur l'asvalte, avec la configuration de bouton habituelle, on se dirige au pad, les gachettes pour l'accélération et le freinage, et les boutons (xbay) pour le passages de vitesse, ect... Bref du classique mais terriblement efficace. Et pour que tout le monde puisse s'y retrouver, il existe un certains nombre d'aide a la conduite vous permettant dadapter le jeu a voter niveau. Par exemple il est tout a fait possible de simplement accèlèrer et diriger la voiture l'IA se chargeant des freinages (ça c'est pour les noobs), a l'oposé on désactive tout et là chaques freinages, chaques virages est l'occasion d'une prouesse de pilotage tant les véhicules deviennent capricieux... Quand je vous dis que y'en a pour tout le monde !

Et y'a quoi sous l'capot...

Là on rentre dans le domaine de la vraix performance: plus de 400 véhicule (allant de la petite citadine jusqu'au monstre de la route les plus puissants) selectionnés chez plus de 50 constructeurs. Coté pistes on retrouve une vingtaine d'environements déclinés en une centaine de circuits ou tracés diffèrents... C'est déja pas mal !
A noter que chaques voiture est customisable, pièce moteur, carrossierie, ect... custom aussi pour le visuel puisque vous pourrez via l'atelier de peinture créer vos propres déco afin d'avoir vraiment vote caisse unique. Coté mode de jeu : on compte le mode carrièrre ultra long, le mode partie rapide jouable a 2 en écran splitté, et le gros mode live donnant accès a pas mal d'option pour configurer vos sessions. A noter l'arrivée du mode drift qui comme son nom l'indique vous permet de jouer la glissade comme vous le sentez.

Les petits points noir...

Difficile de trouver à redire tant la qualité est là pourtant mon naturel grincheux prend une fois de plus le dessus. En ligne de mire: la vue interne. Amélioré depuis peu via une mise à jour, cette vue reste perfectible. manque de visibilité dans certains cas, les mains peu mobile au volant, retro pas toujours super bien règlé. mais j'avoue là je deviens tatillon. Petit coup de gueule perso tant que j'y suis: merci turn 10 de m'offrir via le live des nouveaux modèles de voiture ça me fait super plaisir ... par contre quand on m'offre des modèles qui sont jouable seulement si on a téléchargé une DLC ... je dis fuck off and put your car in your fucking ace ! Fin de parenthèse.

On the road again...

Voilà c'est clair pour tout le monde, forza 3 prend la place de ... froza 2 et domine la dicipline sur 360 pour ne pas dire sur console !
On tiens une perle jouable a l'infinis et c'est que du bonheur ! Un jeu a déconseiller au fans d'arcade mais incontournable pour les autres.

Ma note 17/20

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009