Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DRAGON AGE ORIGIN ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:24 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

DRAGON AGE ORIGIN    

Avec ce RPG Bioware se replonge dans ce qui a fait sa réputation, référence inévitable aux Baldurs'gates ! Exit donc la science fiction futuriste de star wars ou mass effect et bonjours l'héroic fantaisy comme on l'aime. Quand on met les mains sur Dragon age, on fait plus que jouer a un jeu vidéo : On prend véritablement part à une histoire digne des plus grands films et des plus grands romans (seigneur des anneaux par exemple).Au départ de vorte aventure vous aurez a choisir le sex, la race (nain, elf, guerrier) et la classe de votre personnage ce qui vous mène a un chapitre de jeu exclusif a votre personnage. En effet chaques avatar aura son début d'aventure personalisé.Passé cette étape, vous plongez au coeur de l'histoire (qui deviens similaire pour tous les perso): vous incarnez un garde des ombre, personnage puissant et respecté sensé protèger le monde libre contre les attaques des engeances (sorte d'orques ou gobelins). Une histoire de base plutot classique (sauver le monde blablabla) mais la richesse de l'aventure réside surtout dans la multitude de choix possible tant au niveau des personnages qui vous accompagnent et la façon dont vous aller les traiter, que les quètes que vous allez choisir d'accomplir et la façon dont vous allez les mener. Sachant que chaque acte aura ses conséquences ( de vraix conséquences, rien a voir avec fable 2 et sa notion bon/méchant qui ne changeait rien au jeu).
Dans dragon age vos équipiers pourront vous quitter ou vous trahir si vos actes ne leurs plaisent pas et certaines quètes ne sauront accessibles que sous certaines conditions (un mauvais choix face a la mauvaise personne et c'est toute une quète qui peut devenir inaccessible). Coté aventure vous alternerez entre des zone de recherche et de dialogues, et des phases de batailles ou vous découperez vos ennemis parfois par centaines avant de pouvoir conclure une quète. Les environements sont variés, on trouve de nombreuses villes toutes différentes, des forets, des chemins et des zones plus sombres a explorer. Il faud compter une 30ène d'heure pour boucler l'histoire principale en allant au plus court. Si vous souhaitez ralonger la durée de vie, les nombreuses quètes anexe et la richesse de cet univers font rapidement monter le tout à plus de 50h de jeu. Sachant que le jeux compte 5 fins différentes, et en ajoutant le premier chapitre exclusif a votre perso, la durée de vie de Dragon Age deviens colossal.

Coté réalisation c'est le sans faute ! Un jeu plutot jolie, qui deviens magnifique lors des cinématiques, avec une bande son immersive et des dialogue (en français) de bonne qualité. Tout ce qu'il faud pour se plonger dans ce jeu, tranquillement installé dans votre canapé et oublier que les heures filent ... très vite !
Pour le gamplay c'est a la fois simple et complexe ... simple parcque la prise en mains est super rapide. On maitrise vite les déplacement, la gestion de l'inventaire, des comptétences, les combats, ect... Et complexe parcque pour ceux qui le souhaitent (et je le conseille) pourront aprofondir ses aspects en cherchant a améliorer au mieux ses équipements et compétences en fonctions de son style de jeu, en élaborant des stratégies avant de ce lancer dans les combats, ect...

Dragon Age est un jeu que je n'attendais pas vraiment en cette fin d'année, et pourtant j'ai été scotché et c'est peu dire ... impossible de lacher la manette jusqu'à des heures improbable au point de maudire le jeu quand le réveil sonne au petit matin. Je le redis pour moi c'est plus qu'on jeu c'est vraiment une aventure, une belle histoire digne des plus grands succès du cinéma ! j'ai adoré !

ma note 18/20

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinzo
V.I.P.

09/10/1987 Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Gamertag: Shinzo45

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:30 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

Yeah bien jouer massaiinounet ^^ toi aussi tu te met aux test? ^^

C'est vrai qu'il me tente bien j'hésite entre lui et l'autre qui est sortit sur 360 y a pas longtemps merde je me souviens plus du nom

Ris tout le monde rira, pleure...Tu seras seul à pleurer
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 10:51 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

si tu parle de RISEN et bein le choix et vite fait ... j'ai eu l'ocasion de tester risen en magasin et voilà ce que j'en dis :
- c'est très moche !
- les déplacements sont hyper bugés.
- la surface de jeu est toute petite (c'est juste une ile en fait)
la seul chose qui le sauve, c'est le scénar et l'IA (dans la lignée des gotic).

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Shinzo
V.I.P.

09/10/1987 Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Gamertag: Shinzo45

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:14 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

Non je pqrlqis de Sqcred 2

Ris tout le monde rira, pleure...Tu seras seul à pleurer
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:30 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

dans ce cas le choix est dur ! sacred a de très bonnes critiques ! demande a balck pour plus d'infos, je sais qu'il l'a fait.

DPX_Blaklion
STAFF

19/10/1984 Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Gamertag: Blaklylion

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

Je pencherai plus tard pour une critique de ce jeu mais elle risque d'etre assee pejorative compare a dragon age

Avec vaseline ca passera mieux!
MSN
krusty
PhoeniX 360

29/04/1989 Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Jeux du moment: cod4 hallo3 badcpt
Gamertag: KRUSTY SIXTY KRUSTYS

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN Répondre en citant

OUAI FUT LE GROS TA DE MERDE QUE CEST MA CRITIQUE JE LAI MI DANS LA CONSOLE JAI FU LES GRAPH JAI REMI SA DANS LA BOITE ET JE LAI REMENER CHER SCOR GAME VOILA  LIMITE SI FF8 SORTI SUR PS2 EST PASX PLUS BO

krustybatt qui pPhoenix_Tatoo_by_S0rce[1]eut te battre findus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2016)    Sujet du message: DRAGON AGE ORIGIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009