Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE DE GUERRE -> FIFA (10-11) -> FIFA connection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

FIFA ou PES la question éternelle ?

Pour commencer je tiens à dire que je suis un ancien fan de PES (jusqu'a pes 6). alors ne crier pas au fanboy. ce que j'écris c'est juste mon resenti sur les 2 démo testés, et je n'aborde que le contenu des démo.

Comme chaque année les amateurs de foutcheball que nous sommes sont dans l'attente de la simulation incontestée. Et comme chaque année la lutte entre Konami et EA est au rendez-vous avec son lot de promesses, de nouveautés et d'annonces sensées orienter nos pauvres âmes perdues vers le méssi (sans jeu de mot avec le joueur du barca). Sauf que toutes ces informations plus ou moins crédibles nous plongent dans le doute et l'incertitude, heureusement pour nous les démos des deux licences sont désormais disponible sur le live et la comparaison met très vite en évidence l'éccart de niveau entre ces 2 titres:

FIFA 2010, it's in the game ?

Visuellement impressionnant, le moteur de jeu introduit dans fifa 08 a été corrigé et améioré au fil des derniers épisodes et les défauts tels que la carrure des joueurs surévaluée ou l'aspet plastique des visages ont été tous simplement gommés, idem pour la sueur trop brillante. Il faudrait être vraiment tatillon pour trouver à redire de cette édition 2010.
Le gameplay est tous simplement allucinant, les joueurs peuvent désormais se déplacer à 360 degrés donc dans tout les sens, les courses et les controles de balles sont plus crédibles et plus réalistes, la phisique de balle a été revue et les centres et autres frappes sont maintenant pleine de puissance (finis cette impression de flottement). Le tout en conservant un ensemble cohérant et surtout digne d'une vrais simulation. Les contacts entre les joueurs sont ultra-phisiques et eux aussi criants de vérité.

Une grande importance a été donnée aux détails: Les gardiens sont plus réactifs (exit les lobs à l'entrée de la surface), la défense se replace systématiquement en tenant compte de l'urgence de la situation (les défenseurs regagnent leurs postes en marchant si il n'y a pas de danger), a noter d'autres détails tel que les apels de balles plus nombreux et plus variés, la gestuelle des joueurs retravaillée et agrémenté de nouvelles expressions phisique, l'arbitrage plus immersif ...
On touche là a une très grande édition de Fifa avec cet opus 2010.

PES 10, Pro évolution ?

Visuellement le moteur progresse mais à l'heure de la HD nous sommes en droit d'éspèrer mieux. Les visages des joueurs sont bluffant de réalisme mais la stature "carrée" des joueurs et les traditionnels (pour konami) aliasing et sintillements trop récurents sur la modélisation ont tendance a piquer les yeux, on a l'impression de voir de la PS2 en pseudo HD... bof.
Le gameplay souffre toujours des mêmes points noirs et il semblerait que le maitre mot soit "carré" (une fois encore). Les déplacements et les courses sont hachés (on a l'impression que les joueurs ont un balai dans le cul et des ceintres sur les épaules), les joueurs tournent à l'équerre et les controles de balles sont tellement facile que la balle est comme aimanté au pied d'un messi ou d'un henri (c'est flateur pour eux mais ça sent l'arcade). En dehors de ça la vitesse de jeu a été revu et il semblerait que PES soit enfin arrivé à nous fournir un jeu crédible à ce niveau là.
l'habillage à la sauce "tecktonique" a heureusement disparut mais les menus ostères sont toujours au rendez-vous, les détails (stade, arbitre) ne semblent pas intèresser les dévellopeurs tant ils sont baclés mais on peux tout de même retenir que les très bonnes expressions des joueurs, elles ont été conservés depuis les précédentes éditions.

gooooal

pour conclure je vous livre mon exprérience personnelle sur ses 2 démos en enchainant les matchs : Sur FIFA j'ai finis par gagner quelques match sur des scores souvent serrés et j'ai eu l'occasion d'apprécier la diversité des attaques. La défense donne du fil à retordre. Chaques match est différent c'est un vrais bonheur. Alors que sur PES j'ai eu la surprise de rentrer des 3 ou 4 à 0 ... sans grande difficulté tant la défense est à la rue. En 3 passes on est dans la surface !?!? Quand on parle de simulation c'est difficile a digèrer. Pour info j'ai testé les deux démo dans les mêmes conditions (à peu près) c'est à dire difficuté intermédiaire pour fifa - normal pour pes, match barca / chealsea sur fifa - barca / liverpool sur pes.

Pour moi, une seule réponse est possible : FIFA
EA a pris une telle avance que l'on a l'impression d'avoir entre les mains 2 jeux de génération différentes. On sent que Konami a bosser son sujet mais l'écart est si grand que ce n'est pas encore sur cette édition que le roi de la simu sera de retour. exit PES.

Et vous, quoi n'en pense ?

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simtronic

17/01/1996 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Jeux du moment: Halo 3 Gears of war
Gamertag: simtronic

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:06 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

Moi j'ai juste essayer Fifa.
Je suis pas vraiment fan du genre mais je trouve ça maniable et joli.

Visiter le site web du posteur MSN
DPX zam16
Potes

30/01/1978 Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Jeux du moment: fifa 09, r6v2, halo
Gamertag: zam16

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

étant fan de pes depuis toujours j'pense que fifa a franchi le cap et s'impose grave..............on peut voir du bon jeu dans fifa alors que pes trop arcade même si des efforts ont été faits.

I OM Gignac I
V.I.P.

11/04/1990 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Jeux du moment: FIFA
Gamertag: I OM Gignac I

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:17 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

cette question n'est plus forza fifa, PES m'a beaucoup trop décu

!!! OLYMPIQUE DE MARSEILLE JUSQU'A LA MORT !!!

MSN
DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 23:03 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

Je croisqu'il n'y a pas photo !!

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
MSN
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:33 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

c'est clair, j'me suis forcé a tester les deux démo suffisament longtemps pour me permettre de critiquer objectivement. j'voulais pas juste fair un pti match sur pes et cracher dessus en suite. mais franchement je commence à me dire que la licence de konami est morte est entterrée. ce qui la sauve c'est la communauté de débile qui ne jure que par PES et la fameuse PES leage.

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 22:12 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

DE toute façon la roue tourne tout le temps...car après FIFA98, PES a largement dominé le sujet...et là, c'est l'inverse...on est parti pour une décennie de FIFA !!

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
MSN
I OM Gignac I
V.I.P.

11/04/1990 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Jeux du moment: FIFA
Gamertag: I OM Gignac I

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 23:00 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

ont vérra mais bon j'ai eu tout les pes depuis iss mais la trop c trop

!!! OLYMPIQUE DE MARSEILLE JUSQU'A LA MORT !!!

MSN
DPX foxfbi
V.I.P.

28/12/1981 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Gamertag: foxfbi

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:20 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

sa ses vrai que PES depui quel que anne se son pas tro fouler domage bon jeu de symulation de foot mes fifa il entrain de fair un carton

la verité est ailleur
MSN
DPX Aiolia
STAFF

01/09/1983 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Gamertag: DPX Aiolia

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:50 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

J'étais un fan de PES aussi avant mais la, il n'y a pas photo encore et je ne prendrai que FIFA cette année.

Fier d'être de la Devils Phoenix

MSN Skype
DPX dr xKecHx
PhoeniX 360

26/09/1989 Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Gamertag: DPX dr xKecHx

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

c'est clair que FIFA est le jeu de foot indétronable depuis 2-3 années et même moi qui fut et qui est tjs fan de PES il est vraiment nul à chier !!! Si vous voulez vraiment un vrai pes les gars !!! Ne prener pas PES 6 sortie sur xbox 360 mais prenez plutôt PES 5 c'est pour moi le meilleur de tous les PES jamais sortis (excepté PES 3 sur PS2) !!!!

Si j’avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi !!
MSN Skype
dadynori

06/03/1985 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Jeux du moment: fifa 10, resident ev
Gamertag: dady nori

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:14 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

moi je trouve  que pes 6 est le meilleur des pes apres ca Rolling Eyes
en tout cas je pense que fifa a besoin de pes pour avancer comme fifa a eu besoin de pes dernierement ou encore que iss c etait servi de la reference de l epoque fifa pour proposer une alternative plus poussée au niveau du jeu ca c est laloie de la concurrence evidemment fifa ne restera pas indetronnable pour toujours mais on peu profiter de la qualité des maintenant quand meme

ALLEZ PARIS
DPX Aiolia
STAFF

01/09/1983 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Gamertag: DPX Aiolia

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:59 (2009)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ... Répondre en citant

C'est vrai que sans concurrence ça n'avancerait pas.

Fier d'être de la Devils Phoenix

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: FIFA ou PES nouvelle année, même question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ZONE DE GUERRE -> FIFA (10-11) -> FIFA connection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009