Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LA FRANCE ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Volcanopolis -> Espace Détente -> Débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  

QUE FAIRE ?
LES CAMPS MILITAIRES
20%
 20%  [ 3 ]
UN STAGE EN PRISON
13%
 13%  [ 2 ]
LA SEINE AVEC UNE PIERRE AUX CHEVILLES
66%
 66%  [ 10 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
cajp45
V.I.P.

07/09/1978 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

tu as quel age 6ktrix?
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:56 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

je suis profondément choqué par cette vidéo. j'en avais entendu parler mais je ne l'avais pas encore vu. ce qui me choque : la méchanceté gratuite de ces jeunes ados, la non-réaction du mec agressé, et dans le bus l'indifférence des gens qui tourne la tete et font l'autruche. a noter que les seuls a tenter quelque chose sont : une femme qui tente d'écarter plusieurs agresseurs (plus couillu qu'un mec ?!), et le chauffeur de bus qui préviens les flic via sa radio et qui tente de calmer le jeu (on peux pas non plus lui demander de se faire ravager la tronche pour un kum qui se défend pas lui même de plus les pauv chauffeurs de bus en prennent suffisement dans la gueule tout au long de l'année).  ce qui est déplorable dans cette histoire, c'est que si 2 ou 3 mecs dans le bus s'étaient interposés, l'agression aurait pris fin vite fait, mais non chacun sa merde. décidément le célèbre "liberté, égalité, fraternité" avait déja perdu de sa superbe et enterré ses 2 premiers termes. mais là, on peux enterrer la fraternité avec et ce dire qu'il nous reste la bouffe et la tour effeil pour faire les beaux.

au sondage j'ai répondu ( un peu par défaut) un stage en prison. pourquoi ? et bien je pense qu'un camp militaire ne ferait que rendre ses petites brutes encore plus efficace dans leurs agression et c'est certainement pas une bonne idée, l'idée de la seine je suis radicalement contre ( c'est un procèdé utilisé par l'extrème droite et je ne veux en aucuns cas être affilé a ces gens là qui ne valent pas mieux que les agresseurs de la video.) du coup il ne reste que la prison... choix par défaut même si je sais qu'ils en ont l'habitude et que ça ne les dérange pas plus que ça.

dans un monde plus juste, la vidéo aurait permis identification et interpélation suivi de grave senction (pas juste quelques mois de sursis) mais que voulez vous, nous ne sommes décidément pas dans un comte de fée.

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
DPX TEXLEO
STAFF

25/05/1981 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Jeux du moment: COD4
Gamertag: TEXLEO

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:35 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

La prison tu plaisantes, les jeunes ados y font quoi :  de la muscu et sympathise avec des mecs plus violents encore, et ils en ressortent encore plus "tankés", car pour eux ça devient normal, et le respect ne leur  est pas appris, tous ce qu'ils apprennent c'est la loi de la jungle celui du plus fort celle appliquée dans leur cité, celle qu'ils retrouvent en prison.

A l'armée tout le monde est au même niveau, la solidarité et de mise.

La Seine c'est une réponse de ras le bol elle n'est pas sérieuse bien sûr, faut ouvrir les yeux putain, quand ta femme; ou tes enfants se font aggresser de la même façon et que les "mineurs" en sortent avec un rappel à la loi ou un petit sursis et au pire un stage en prison, je pense que tu reponds la Seine. De plus pour eux la prison ça fait bien sur leur c.v.

C'est toujours le même discour nos cités sont pourris...ça marche plus, qui taggs les murs, casse les portes des hall immeuble, squatte ces derniers y fument, salissent, ne respectent pas autrui, on parle de malaise ce sont eux qui le créé.

Ensuite tu parles de monde plus  juste, ok écoute ça alors, la vidéo c'est fonctionnaire de police qui la mis en ligne pour ouvrir les yeux aux gens pour leur montrer qu'il faut arrêter de parler de pauvre petit jeune qui habitent des cités pourries et on du mal à s'intégrer; et ce fonctionnaire de police a été viré; car on ne veut pas montrer la réalité.

Pour moi ils ont besoin de l'armée ou de quelque chose qu'ils les mettent en condition de fragilité dans le sens ne fait aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse; "tu as aggressé avec tes potes une mamie de 80 ans, tu as profité de sa vulnérabilité; on va te faire pareil".

La prsion c'est l'ANPE du délinquant ils rencontrent des mecs qui les branchent sur tel ou tel plan.

cajp45
V.I.P.

07/09/1978 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:18 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

houla, c'est un sujet sensible pour toi tex.
moi je dis: retour du service militaire.
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:08 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

alors juste un petite mise au point. j'ai jamais dis qu'il fallait victimiser les délinquants.

y'font des conneries, ils doivent être tenus responsable et payer. après le problème c'est le système judiciare et pénal trop permissif.

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
DPX TEXLEO
STAFF

25/05/1981 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Jeux du moment: COD4
Gamertag: TEXLEO

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:46 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

DARK massaii a écrit:

alors juste un petite mise au point. j'ai jamais dis qu'il fallait victimiser les délinquants.

y'font des conneries, ils doivent être tenus responsable et payer. après le problème c'est le système judiciare et pénal trop permissif.

Pas de prob, j'adore débattre en plus lire les idées d'autre c'est très enrichissant.

Ce qui m'a énervé c'est l'histoire de l'extrême droite, faut arrêter l'extrême droite est morte, faut rester vigilant, mais bon dés que l'on parle de solution extréme c'est pour se faire taxer de raciste.
Car si je te disais la verite, que d'autres ici pourrait confirmer, tu penserais que nous sommes racistes.

DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:21 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

ouais c'est vrai ça...mon meilleur pote est ivoirien (pas aveugle)..et mon chat est noir..alors...en plus on a black dans la team (merde..mauvaise exemple..) Mr. Green Mr. Green Mr. Green , mais bon, on a chacun notre vision des choses..

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
MSN
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

idem, jsuis pour tout les débats du moment que les arguments sont là.

-=[(CdRko0)]=-
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:44 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

Une bande de lache aussi grande gueule qu'abrutie par leur musique debiles....c'est a cause de ce genre de sous m*rde que j'ai failli avoir de gros ennuis...

J'ai voté aussi pour les pierres...et comme DPX TEXLEO sa m'a foutu les nerfs pas possible!
Je suis très loin d'etre rasciste, je suis juste comme "tout le monde" c'est a dire anti fouille-m*rde et ces individus ne vivent que de sa!
(désolé si c'est un peu cru!)
DPX zam16
Potes

30/01/1978 Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Jeux du moment: fifa 09, r6v2, halo
Gamertag: zam16

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 07:24 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

j'aime pas trop ça du tout les gars, ça me dégoute . ça devrait pas exister . surtout l'impuissance de ceux qui assistent au truc ça c'est dur . J'vote pour la seine mais sinon " que TEX leur botte le cul ".

LeeLoo
Potes

15/10/1983 Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Jeux du moment: COD 5 - UT3 - GOW 2
Gamertag: II LeeLoo II

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:40 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

Je remonte un peu le sujet, j'ai voté les camps militaires, car j'ai déjà vu des jeunes changer littéralement grâce à ça, ça leur fait les pieds et ça leur apprends le respect, la cohésion et la discipline. Et c'est vrai que parfois le changement est impressionnant et rassurant, pour l'instant je n'ai vu que ça de vraiment efficace.

La prison ne ferait qu'empirer leur comportement, de nos jours les jeunes se vantent même d'avoir fait de la taule...Y'a pas vraiment de quoi être fier.

Et pour la Seine ben je suis pour le respect de l'environnement et ne rien jeter par terre ou dans les rivières c'est ce que je prône ^^

\m/ (>.<) \m/
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:15 (2009)    Sujet du message: LA FRANCE Répondre en citant

un sujet houleu et discuté si l'en est. malheureusement en relisant un peu tous ça et en réfléchissant un peu (si si ça m'arrive) je me dis que l'accumulation de situations problématiques comme celle présenté sur la vidéo entrainera à coup sur des réponses radical même si ça n'est pas forcément la réponse la plus appropriée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2016)    Sujet du message: LA FRANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Volcanopolis -> Espace Détente -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009