Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alan Wake ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: Alan Wake Répondre en citant

Alan Wake  

Un jeu vidéo, Un film, un roman ?! ...Difficile de vraiment cerner ce qu'est ce "Alan Wake". Evidement, avant tous c'est un jeu vidéo mais l'expérience qu'il propose est tellement riche et mature que l'on se sent plongé dans une oeuvre bien plus profonde que ce que l'on a l'habitude de voir sur nos consoles. Annoncé comme une grosse production, ce jeu tiens-t-il ces promesses ?

Il était une fois...
Vous incarnez Alan Wake, un écrivain célebre en pleine période de doute. Pour reprendre pied, vous partez avec votre femme vous isoler dans un coin pomé entre mer et foret. Le genre d'ambiance décrite dans les romans de stephen King par exemple. Après une petite découverte du paysage (magnifique), vous partez dans votre lieu de résidance, un petit chalet perdu au fond des bois. peu après votre arrivée votre femme disparait, comme enlevée par une ombre mystérieuse ... dès lors votre seul motivation sera de la sauver et de savoir ce qu'est cette ombre noir et oppressante... Je n'en dis pas plus sur l'histoire tant c'est un plaisir de la découvrir manette en mains. On est scotché du début à la fin comme dans un excelent film d'horreur.

Un gameplay simple et efficace !
En plus d'un scénario en béton armé, ce jeu bénéficie d'un gameplay aux petits oignons. Rien de biens compliqué (au contraire) mais justement, c'est ce qui fait que ça marche. Une gachette pour controler l'indispensable lampe torche, une autre pour les armes à feu. on dirige le perso au stick... enfin bref rien de bien originale mais ça a le mérite d'être efficace et immersif. Le principe est simple, on vise un ennemis avec la lampe pour l'affaiblir et on le fritte avec son gun ... what else ? Ajoutez à cela un arsenal limité mais suffisant (après tous vous ètes écrivain, pas un rambo en vacance), la possibilité de courrir ou d'esquiver et vous avez en substance ce qu'il vous est possible de faire dans ce jeu.

Une claque pour les yeux et les oreilles !
Techinquement on aurait pu craindre des lacunes compte tenus des 5 années de dévellopements qu'il aura fallut au jeu, mais il n'en est rien au contraire. Les dévellopeurs ont paufinés leur soft dans les moindre détails. Visuellement c'est magnifique. Les décors, les animations, les lumièeres et LES OMBRES sont somptueuses. Seul bémole pour les animatiosn de visage pas toujours parfaites, mais tout de même jolies. Du coté du son c'est le bonheur, les musiques sont superbes et arrivent pile quand il faud. Idem pour les ambiances "glauque" ça tombe au bon moment et on commence a fliper quand on est seul dans son canapé. Pour exemple, les balades nocturne dans les bois sont super flipantes, on se sent vraiment seul et perdu surtout quand on a des ennemis bizarre aux baskes...

Le petit plus qui fait la différence.
Je dirais que le scénario et cette fameuse ambiance sont vraiment les points fort d'Alan wake. Mais toujours pour éviter le spoil, je parlerai uniquement de certains mécanismes de jeu: Lors de votre aventure vous mettrai la mains sur de mystérieuses pages de livre ... Ces pages vous parles de votre aventure et vous comprenez vite que ça aura au final un lien très important avec votre histoire, mais là ou c'est intéressant c'est que plutot que de vous gacher votre histoire (en faite, le jeu se spoil lui-même par moment) et bien ça vous plonge encore plus dans cette grande machination ... Moi j'ai adoré.
Idem pour le petit plus de chez "Remedy"(le studio de dèv), comme dans max payne 1& 2 vous trouverez sur votre chemin des télés et des radios qui diffusent des émissions parfois en lien avec vous parfois non, mais toujours avec le but de vous ponger toujours plus dans cette histoire halucinante... pour moi c'est le détail qui tue, là encore j'adore.

Block buster ou pas ?
Pour moi la question ne se pose plus. Alan Wake fait parti des (quelques) jeux qui nous mettent une vraix claque. Il est de ces jeux qui changent notre vieille routine de gamer, de ces jeux innovants qui nous rapellent ce pourquoi on aime tant les jeux vidéos. Si en plus vous ètes passionnés de films à suspens vous serez charmés par cette histoire. J'ai plié le jeu une premiere fois et je l'ai gardé afin de le refaire plus tard (c'est dire si j'ai aimé), Bref comme un bon film, on y reviens forcément. J'ai encore jamais donné de 20/20 jusque là, et ça n'est sans doute pas près d'arriver de nouveau mais là ...

Ma note : 20/20

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 21:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 22:26 (2010)    Sujet du message: Alan Wake Répondre en citant

Merci mon lapin pour ce topo !! Moi qui hésitait, me voilà rassuré !! Je sens que je vais pas tarder à le prendre..dès que les sous sous dans la po poche seront présents !!

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
MSN
DPX Aiolia
STAFF

01/09/1983 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Gamertag: DPX Aiolia

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:54 (2010)    Sujet du message: Alan Wake Répondre en citant

j'aimerai bien le prendre, mais vu que j'ai pas trop de sous et que j'ai d'autre priorité maintenant, c'est pas pour de suite.

Fier d'être de la Devils Phoenix

MSN Skype
Leon Heart18288

27/05/1986 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Gamertag: Leon Heart18288

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 20:50 (2010)    Sujet du message: Alan Wake Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je passe par chez vous pour vous faire un pti coucou et pour donner mon avis sur ce fantastique jeu.
Il est d'un réalisme ahurissant, scénario captivant plein de rebondissement!
C'est un jeu à ne pas manquer, il y a bien longtemps qu'un jeu de ce genre ne m'avez pas garder autant en haleine.
Perso, j'ai fait le jeu à 1000 G, à part les thermos et quelques passages en mode cauchemardesque, il n'y a rien de difficile pour les avoir ^^
A la prochaine!
maxlamenace84
PhoeniX 360

08/06/1973 Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Jeux du moment: bf bc2 forza cod mw2
Gamertag: StS FUJIYAMA

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 08:47 (2010)    Sujet du message: Alan Wake Répondre en citant

tres bon jeux, je confirme.

putain j'ai trop picolé.....
facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=100000876658393&ref=ts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Alan Wake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009