Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DARK massaii
STAFF

20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

Je vous propose un petit comparatifs des différents jeux musicaux présent sur le marché (et que j'ai eu entre les mains), quelques titres manquent à l'appel mais comme disait le vieux Rocco << on fait ce qu'on peut avec ses bourses >>.Dans ce comparatif je passerai rapidement sur le coté graphisme... En effet dans un jeu musicale on est toujours content d'avoir un beau perso et un beau publique mais on passe quand même le plus clair de son temps a regarder les notes défiler, d'ou mon choix. Je préfère me concentrer sur le gameplay, la qualité sonnore, les playlistes, les téléchargements, et les autres options des jeux en questions. Enfin bref ce qui fait que j'aime ou pas ces jeux.

Guitar hero World tour
welcome to the jungle ... Honneur aux vieux avec ce titre sortit en 2008 sur nos petites bobox. Visuellement, ces 2 années passées n'ont pas trop fait de mal au titre. Certe il y a eu plus beau depuis mais le jeu reste très propre et les menus sont agréables. Coté gameplay, on reprend la recette des opus précédents en y ajoutant tout de même de petits plus : La fameuse barre de slide tant décrié au début mais que la majorité d'entre nous a finis par apprécier, et biensur l'ajout des autres instru désormais tradiotionnels (micro, batterie). Le tout donnant un plaisir de jeu vraiment sympa, c'est fun et on se croirait en pleins concert. Ce qui m'amène à la qualité sonore du titre, une ambiance bien rendu et (mise à part quelques titres) les morceaux mettent en valeur vos enssembles 5.1 et autres enceintes. Un bonheur pour les oreilles. La playliste se veut quand à elle plus "grand publique" que GH3 mais reste très plaisante. On retrouve parmis les 80 titres, de belles pointures métal (metalica, ozzy osbourne, bullet for my valentine, system of a down), du rock plus gentil (billy idols, bon jovi, ect...) et quelques titres pop (mickael jackson, blondie, ect...) que l'on oubliera vite. Enfin bref, y'a du beau monde, de gros titres et des heures de fun. On pourra agrémenter cette playlist avec des DLC même si les titres proposés au catalogue sont pour la plus part peu alléchants. Enfin coté live, on regrettera un système de match making un peu trop rigide rendant les affrontements en live souvent difficile (on voudrait faire des parties en groupe et on finis souvent en duel de guitare ... à défaut de mieux.).
-Les plus : playlist cool, enchainer jusqu'a 6 morceaux sans repasser par les menus, bonne ambiance.
-Les moins : le live.

so what ? so fucking what ? ... bah l'épisode GH consacré a metalica !
TRès proche de GH world tour, il reprend les mêmes composantes, je ne vais donc pas me répèter, les qualitées sont les mêmes, les défauts aussi. j'ajouterai simplement que l'on retrouve le célèbre groupe (plus ou moins) bien modelisé, une ambiance plus rock (forcément), une playliste comptant une trentaine de titres du groupe + une vingtaine de titres issue d'autres formations rock. A noter la présence de nombreux bonus qui font plaisir au fan que je suis et que vous ètes peutètre.

Passons maintenant à l'adversaire direct, Rock band:
i'am the highway star... Des menus moins jolis, des persos et autre publiques moins jolis aussi mais une interface de jeu (les ptites notes qui défilent) beaucoup plus claire et plus agréable a lire, voilà pour le coté visuel. On pourait dire que le gameplay est identique à GH mais ça serait réducteur, oui il sagit toujours d'apuyer sur les bonnes touches au bon moment mais l'agencement des notes et la précision du jeu rende le tout beaucoup plus jouissif, c'est une affaire de détails mais gratte en mains on se rend vite compte de la diffèrence. A noter que rock band ne gère pas la barre de slide. Niveau sonore c'est le top, c'est le jeu qui tire vraiment partis de mon installation et jusqu'a aujourd'huis j'ais pas entendu mieux. La playlist est assez pauvre de base (a peu près 50 morceaux), mais de très grande qualité (metalica, rolling stone, the who, black sabath, police, ect...) contrairement à GH world tour, là il n'y a rien a jeter on enchaine les morceaux avec le plus grand plaisir. Là aussi il existe l'inévitable catalogue de DLC mais celui-ci est d'une richesse halucinante, pourtant radin j'ai quand même craquer pas mal de frique pour me constituer mon rock band résolument rock avec tous les indispensables. J'adore. Le multi souffre du même mal que GHWT avec quelques difficultées pour trouver des parties en live.
-Les plus : gameplay au poil, son d'enfer, DLC halucinant.
-Les moins: le live, playliste de départ assez pauvre, repasser par le menu après chaques titres.

On a road again ... GH5 l'épisode de trop ?
terminons ce comparatif avec le récent GH 5, épisode qui est (pour moi) assez médiocre. L'un des seuls point fort du titre réside dans son moteur graphique, vraiment joli. Les persos sont superbes et les animations plutot réussis. Mais les compliments s'arrètent là et je passe au massacre en règle: Le gameplay est devenu aproximatif à force de vouloir faire du "tout publique" et le plaisir s'en ressent (à la baisse évidament). Du point de vue Son, là encore c'est la débacle. J'ai été étonné de découvrir un jeu sans puissance, assez fade. On est vraiment obligé de pousser le son des enceinte très fort pour avoir des sensations, pour un jeu musicale c'est quand même un comble. La playliste poursuit la decente aux enfers avec des titres toujours plus grand publique ou tous simplement sans charisme, et ce mis a part quelques exeptions ( rammstein, deep purple, muse ). En tout 85 morceaux dont seulement une petite vingtaine sur lesquels ont reviens avec plaisir. Du coup le mode solo deviens long et ennuyeux. Coté DLC, c'est la méthode GH, des packs pas forcément super intéressant. 2ème atout du jeu, son multijoueur et son live. Là c'est bien pensé, nimporte qui peut jouer de nimporte quel instru du coup les parties se remplissent assez vite, domage que le reste du jeu soit médiocre.
-Les plus: c'est beau, le live enfin de qualité.
-Les moins: tout le reste ...

Récape:
GH world tour : graphisme 4/5, playliste 5/5, DLC 1/5, son 4/5, live 2/5, gameplay 4/5.
GH metalica : même notes
GH 5 :             graphisme 5/5, playliste 2/5, DLC 2/5, son 1/5, live 5/5, gameplay 3/5.
Rock band :     graphisme 3/5, playliste 3/5, DLC 5/5, son 5/5, live 2/5, gameplay 5/5.

Biensur c'est mon avis personnel et donc partial au possible, si vous avez un complément a fournir pour des jeux non-cités, lachez vous. En tous cas pour moi c'est claire Rock band en tête suivi de près par GH WT et GH metalica, je suis par contre particulierement déçu par GH5.

Avis aux amateurs !

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

je rajouterai hors test que nos ammis de chez Guitar Hero nous prennent vraiment pour des truffes ... j'en ai marre d'être obliger de jouer des parties de piano, saxophone ou dieu sait quel instrument encore avec ma guitare en plastoque et enchainer ça avec un rife de gratte comme si c'était normal... je préfèrerai ne pas avoir de notes a jouer dans ces moment là et reprendre quand le rif de guitare recommence...

pour ceux qui ont pu tester:
- MR crooley - ozzy osbourne (gh WT) l'intro c'est sensé etre de l'orgue...
-feel good inc - gorillaz (gh 5) les passages electro enchainé aux passage gratte sèche ...
- du hast - rammstein (gh 5) l'intro electro joué comme une intro de gratte ...
... la liste pourrait etre longue mais ma mémoire a des rater, enfin bref la guitare c'est pas un couteau suisse de la zik ... avec une gratte on joue de la gratte c'est tout... et ça c'est le genre de défauts qu'on a pas sur rock band.

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:19 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

Merci pour le temps qui tu as passé à fort bien décripté ces différents jeux mais pour ma part je ne vais écrire le même sompteux pavé dont tu nous as fait profiter, j'irai donc droit au but (merde, non pas l'OM..) !

J'ai en ma possession :
- Guitar Hero 2, 3, World Tour, 5 ,.. et j'ai eu un temps Guitar Hero Aerosmith que je regrette finalement d'avoir refourgué !
- Rock Band 1 et 2
- Band Hero

Enfin bref, je donne de suite mon classement , à savoir que je joue exclusivement pour la playlist et le gameplay..le graphisme est secondaire ! A noter également ma préférence pour le gameplay des GH ..ainsi que pour les hits pop rock !

1er : Guitar Hero World Tour, the best avec une playlist que j'adore, je ne m'en lasse pas!

2e : Rock Band 2, l'interminable avec encore et encore et toujours de nouveaux défis et une playlist à rallonge! le moins : assez répétitifs dans les défis.

3e : Guitar Hero 2, le coup de coeur avec une playlist courte mais intense !! (a noter l'excellent Free Bird en musique de fin, jouissif !!). Le moins : la durée de vie et pas de xbox live.

4e : Guitar Hero Aerosmith , l'incontournable avec les morceaux qui ont fait le succès du groupe et d'autres artistes. Le moins : Durée de vie limitée.

5e : Rock Band , l'innovant avec un pack musical qui a lancé le genre (batterie, micro) et une playlist appréciable ! Le moins : Playlist trop courte. instrument batterie pitoyable.

6e : Guitar Hero 3 , le monstre avec une playlist appréciable mais extrémement difficile !! On repensera notament à Dragon Force qui en a découragé plus d'un !! Un peu trop bourrin à mon goût ! Le moins : Playlist trop métal et hard !

7e : Guitar Hero 5, le médiocre avec une playlist grande mais sans trop d'intérêt ! Voulant ressembler à son petit frère GH WT, il n'a réussi que son coup à moitié, voir au quart. Décevant. le moins : Une plylist manquant de rythme et de vrais tubes !!

8e : Band Hero, la blague avec une playlist pas très étoffée et manquant cruellement de bon son!! A peine le 1/10 de la paylist est appréciable à jouer !! Le moins : Y en a trop  ce serait trop long !

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!

Dernière édition par DPX V3NDETTA le Mer 12 Mai - 11:06 (2010); édité 1 fois
MSN
DPX Aiolia
STAFF

01/09/1983 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Gamertag: DPX Aiolia

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:32 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

Je vais tenter de trouver world tour, depuis le temps que vous en parlé.

Fier d'être de la Devils Phoenix

MSN Skype
DARK massaii
STAFF

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 08:07 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

bah grace à DD je crois qu'on a fait le tour du sujet et que l'on a  comparé tous les jeux musicaux ... sauf rock band ac/dc, mais j'imagine qu'il doit etre a rock band ce que metalica est a GHWT, donc voici le conseil ultime si vous devez vous payer un jeu musical :

a acheter les yeux fermés : GH world tour, rock band 1 & 2; et guitar hero 2 & 3 (jouable uniquement a la guitare).
vous pouvez également foncer sur les spin off ( metallica, ac/dc, aerosmith)

a éviter comme la peste : Band hero, GH 5 (de loin l'épisode le plus naze de la série).

merci a dd pour le coup de pouce sur ce comparatif, j'éspère que ça pourra répondre aux questions de certains avant le passage a la caisse, en tout cas c'est des questions que je me suis posés avant achat et j'aurais aimé avoir ce type de comparatif pour me guider.

DPX V3NDETTA
STAFF

02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:08 (2010)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif ! Répondre en citant

Petite précision : A noter que concernant Guitar Hero 2, il n'y a pas de partie xbox live !

Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: Guitar Hero / Rock Band... test et comparatif !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009