Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DPX V3NDETTA
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2 258
Localisation: En enfer
02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant


   




L'Amérique, au début des années 1900. L'ère des cowboys touche à sa fin.

Quand les agents fédéraux ont menacé sa famille, l'ancien hors-la-loi John Marston a été envoyé à travers la frontière américaine pour faire régner l'ordre et la justice. Eprouvez des combats armés intenses, des pillages de train spectaculaires, des duels et devenez chasseur de prime dans une période de changement radicale.

Red Dead Redemption est un combat héroïque pour la survie dans un magnifique monde ouvert où John Marston lutte pour enterrer son passé sanglant en éliminant ses ennemis un par un.

Développé par Rockstar San Diego, Red Dead Redemption sera disponible sur Xbox 360® et PlayStation®3 le 18 mai 2010 en Amérique du Nord et le 21 mai 2010 en Europe.







Après un premier - long - contact avec le mode solo de Red Dead Redemption, nous avons pu jouer au mode multijoueurs de ce qui s'annonce comme un GTA western des plus réussis. Une comparaison qui s'impose tant Rockstar a su adapter dans une autre époque ce qu'il sait faire de mieux : un titre adulte au ton décalé mais à la narration soignée comme jamais. GTA IV avait instauré le premier - vrai - multijoueurs de l'histoire de la série. Une base assez solide sur laquelle Red Dead Redemption va pouvoir s'appuyer pour offrir aux joueurs un multi capable de les tenir longtemps, très longtemps, devant l'écran.

...Toi, tu creuses !


Comme pour GTA IV, et ça ne sera une surprise pour personne, l'intégralité de la carte de jeu du mode solo est jouable en multijoueurs. En clair, des kilomètres carrés de forêt, de déserts plus ou moins arides, de hauts plateaux, de villes et villages, sur lesquels on pourra évoluer entre amis. Et contrairement au titre où l'on parcoure Liberty City, le cumul des gains en multijoueurs ne fait pas qu'indiquer un niveau et débloquer de nouveaux costumes pour personnaliser votre avatar. Il comprend également l'ajout de nouvelles armes et améliorations. Toutefois, pour ne pas que les parties soient déséquilibrées entre les nouveaux arrivants et les spécialistes de la gâchette, les nouvelles armes plus puissantes ne seront accessibles que dans le « free mode ». Ce dernier offre néanmoins la possibilité de remplir quelques missions aléatoires comme dans le mode solo (prise de banque, défense d'une diligence, etc.).

Même si quelques animations manquaient encore à l'appel dans la version sur laquelle nous avons essayé le mode multijoueurs, les qualités graphiques et physiques du jeu se confirment. À la limite, la seule interrogation qui pourrait subsister est le temps de latence quand la partie se joue sur Internet, et non en LAN comme ce fut le cas lors de cette présentation. Mais, à n'en pas douter, il ne sera que très peu perturbant. Dans GTA IV, le « lag » n'intervient que lorsque des joueurs évoluent avec une mauvaise connexion. Dans le « free mode », on pourra rester groupés ou se disperser partout dans la carte en faisant son petit bonhomme de chemin sans que cela ne se ressente sur la stabilité de la partie. Cependant, 16 joueurs maximum ça peut quand même sembler léger, d'autant plus que la version PC de GTA IV avait permis des parties à 32. Peut-être que cela sera le cas sur une hypothétique version PC de Red Dead Redemption.


« Le joueur est constamment obligé de maintenir ajusté son angle de tir, ce qui rend le gunfight plus haletant ! »

L'interface est similaire à ce qu'avait fait Rockstar pour son dernier Grand Theft Auto. C'est le « leader » de la partie qui détermine le type de manche à jouer et les autres peuvent manifester leur approbation et leur mécontentement via un bref système de vote. Une fois ce choix effectué, quelques secondes sont laissées aux joueurs, le temps qu'ils fassent leurs réglages personnels. La partie commence façon duel d'un western. Sauf que dans Red Dead Redemption tous les participants se font face ! De façon individuelle ou en équipe selon le mode de jeu. Une mêlée instantanée de tirs qui permet de gagner un peu d'argent comptant pour le score final. Les perdants de cette courte - mais intense - phase « respawnent » et se lancent dans la partie, cette dernière reprenant un déroulement plus classique.




Au niveau de la jouabilité, absolument tout est issu du mode solo. Les commandes ne changent pas d'un pouce et aucune restriction n'est faite sur l'environnement. L'intégralité de la map demeure ouverte (pénétrer à l'intérieur des bâtiments reste possible) et il n'y a aucun temps d'adaptation pour le multijoueurs, il faut simplement s'habituer à des adversaires plus mobiles et fourbes que l'I.A. : rien ne vaut la sournoiserie d'un adversaire humain ! Pour le lock, il faut oublier cette espèce de visée mécanique de GTA IV qui fait que l'on peut continuer de tenir en joue un opposant derrière un mur. Là, il faut l'avoir dans son champ visuel, et tirer avant qu'un mouvement trop rapide de la part de la cible ne vous détache de la visée automatique. Le joueur est constamment obligé de maintenir ajusté son angle de tir, ce qui rend le gunfight plus haletant !


« Si encaisser un sac d'or assure un pécule significatif, un tir entre les deux yeux rapporte aussi son lot de dollars »

Pour s'aider à se repérer dans les vastes contrées de Red Dead Redemption, on bénéficie d'un radar, qui représente peut-être la seule erreur anachronique du jeu (mais vu la taille des environnements, c'est vital pour ne pas se perdre). En multi, son utilité est la même, mais vous ne pouvez pas y voir vos adversaires en permanence. En effet, pour les repérer, il faut que ces derniers fassent du bruit. Soit en tirant, soit en courant un peu trop vite sur des sols bruyants, soit en reversant un élément du décor. Se déplacer trop maladroitement est donc à proscrire, « le campeur » s'avère d'une certaine façon avantagé, mais il trahit sa présence dès qu'une balle fuse. Et il ne demeure pas à l'abri d'une approche discrète qui ne peut que le surprendre s'il a trop confiance en ses capacités de guetteur.

Lors de la présentation, nous n'avons pu jouer qu'à quelques modes spécifiques. Dans les « deathmatch » (en équipe ou en chacun pour soi), chaque ennemi tué rapporte sa petite somme d'argent, le(s) gagnant(s) étant celui (ou ceux) qui ont le plus d'argent à la fin du temps imparti. Plus cocasse, le « gold rush » permet de varier un peu le genre « capture the flag ». En équipe, il s'agit de récupérer le butin des adversaires sans que ces derniers n'en fassent autant avant vous. Et tout est bon pour défendre sa position : snipers, gatlings, dynamite. En solo, c'est carrément de la traîtrise massive. Chaque participant devant rapporter des sacs d'or au coffre le plus proche pour les encaisser. Cesdits sacs, pouvant être encaissés dans n'importe quel coffre, deviennent alors la convoitise des campeurs, ces derniers étant eux-mêmes les cibles de traqueurs. Si encaisser un sac d'or assure un pécule significatif, un tir entre les deux yeux rapporte aussi son lot de dollars. C'est nerveux, c'est fourbe, c'est drôle. C'est Rockstar quoi !

Source : Jeuxvideo.fr






Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
El Diablo Del S
PhoeniX 360

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 53
Localisation: Région parisienne
20/05/1987 Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Jeux du moment: halo,tales of vesper
Gamertag: delporno

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

intérrésssant

Incarne se que tu enseignes,enseigne se que tu incarnes
Revenir en haut
MSN
DARK massaii
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1 441
Localisation: tout au fond à gauche
20/10/1981 Masculin Balance (23sep-22oct)
Jeux du moment: call of duty 4, fifa
Gamertag: DARK massaii

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 15:12 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

ça m' tente bien ça... ambiance westerne j'adore (dans le meme genre y'a call of juarez 2, très bon aussi).

c'est pas parcque t'es une tête de moule qu'il faud monter sur tes grands cheveux...
Revenir en haut
DPX Aiolia
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 1 335
Localisation: Dax
01/09/1983 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Gamertag: DPX Aiolia

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:34 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

Arrête, déjà que Lucho me saoul avec ce jeu, je vais être obligé de le prendre.

Fier d'être de la Devils Phoenix

Revenir en haut
MSN Skype
bebert85
PhoeniX 360

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 145
Localisation: ici, tu l'voie bien
08/06/1977 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Jeux du moment: call6
Gamertag: BEBERT85

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:37 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

DARK massaii a écrit:
ça m' tente bien ça... ambiance westerne j'adore (dans le meme genre y'a call of juarez 2, très bon aussi).
j'ai adoré aussi call of juarez 2 et ce ptit nouveau me tente bien aussi
Revenir en haut
niaks


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 2
Localisation: Paris
29/08/1983
Jeux du moment: FIFA10, Alan Wake, R
Gamertag: niaks

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 14:07 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

Ah celui la je l'attend, et c'est long d'attendre Smile, encore 1 semaine, heureusement qu'on a un tit week-end de 3 jours Smile , ca va être du bon, puis l'ambiance à l'air vraiment superbe et surtout le monde à l'air pas mal grand, bref je pense que vous l'aurai compris j'ai hâte d'être à la semaine prochaine.
Revenir en haut
DPX V3NDETTA
STAFF

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2 258
Localisation: En enfer
02/09/1982 Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Gamertag: DPX V3NDETTA

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:43 (2010)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION Répondre en citant

Salut niarks niarks !!! C'est super sympa de commenter, rien de tel pour animer les discution !!! Par contre, juste une petite présentation de ta personne serait apréciable, pas longue mais juste de quoi te connaître..ce serait coool !!! Merci !!








Non c'est pas une matraque..c'est ma bite!!!
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: [Présentation] RED DEAD REDEMPTION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NEWS LIVE/JEUX -> PLANET 360 -> Game & Test Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Phenix theme by Pitite Fluc 2009
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com